Welcoming — KLP, new pop art painter in the team !

 

KLP is passionate about eternal icons of our popular culture.
Rock stars, superheroes, great men come back to life on its canvas.
Mixing acrylic and collage, he is playing with words to give his work a second level of understanding. Just like a biography writer, digging into every details of a lifetime, he brings to our eyes the essential milestones of their epic stories.
Short words, like graffiti written in a hurry on a wall as many stealth messages delivered to strangers passing by.


 

Exhibition — JULIEN CALOT presented at YIA International Art Fair by Galry

 

From October 19 to 21
JULIEN CALOT will be present at YIA with his new series L’Heure Bleue

CARREAU DU TEMPLE - Paris 3e
In collab with GALRY - Stand S

Friday 12 a.m. to 7 p.m.
Saturday & Sunday 11 a.m. to 7 p.m.

« Plus que des souvenirs de moments précis, je retiens de mes voyages un mélange d’images et de sensations diffuses, une superposition de sensations et de couleurs. J’aime particulièrement la douceur laissée par les souvenirs des moments de la fin des journées: quand les couleurs changent et que tout se transfigure, quand les paysages rosissent, quand la mer devient métallique, quand les peaux se teintent de bleu, quand les objets réfléchissent des contours fluorescents que soulignent les lueurs rougeoyantes du soleil dans les nuages.
L’heure bleue, c’est cet instant fugace où les couleurs basculent, où tout semble possible, où la nature est sublimée, infinie; et, qui procure, à mon sens, une sensation de pure liberté. Avant de plonger dans la nuit.»
Julien Calot

La série « L’Heure Bleue » dépeint donc la sensation de bien-être lié aux souvenirs de ces instants suspendus : heureux, apaisés, hors du temps.
Ces peintures récentes ont été réalisées suite à des voyages de l’artiste, notamment en Afrique ou en Indonésie.
Figuratives, mais oniriques, les toiles d’inspiration poétique invitent à la rêverie, et procurent un réel sentiment de bonheur.