Exhibition — INES DAUXERRE exhibited at Renaissance Vendôme Paris

 

L'Heure Bleue
Renaissance Paris Vendôme Hotel

Ines Dauxerre Galleries


 
 

"L'heure bleue" est cet instant si particulier, si poétique, entre le jour et la nuit où le ciel se remplit presque entièrement d'un bleu plus foncé que le bleu ciel du jour, la meilleure pour sentir le parfum des fleurs, juste avant que les oiseaux ne se mettent à chanter, juste avant que la vie ne reprenne son cours "normal".
Il évoque les commencements évanescents du monde, de l'amour, de la pensée, de la vie. "C'est une heure incertaine, c'est une heure entre deux".

"Blue hour" is this particular moment full of poetry between day and night, filled with a darker blue than the blue sky, the best colour to feel the smell of flowers, just before the birds start singing, just before life comes back as "usual". It evokes the vanishing beginning of the world, of love, of thought, of life. "Its an uncertain time, its a time between two". 

 

Exhibition — INES DAUXERRE

 

PHOTO'GRAFF & SCULPTURES LUMINEUSES
LES MAUVAIS GARCONS
21 mars - 1er mai
10 rue du Volga - 75 020 Paris
Du lundi au vendredi 10h - 18h / Samedi 10 - 17h

Dans sa série de Photo’Graff, Inès réunit ses disciplines de prédilection, la photographie et le dessin. Sous ses coups de crayons, elle détourne des images de papier glacé pour mieux révéler les ressorts de notre société et les secrets de notre subconscient. Qu'elle use de la dérision ou embrasse l'intime, ses oeuvres nous bousculent et nous entrainent dans un monde où l'autre est un véritable acteur soudain placé dans l'arêne d'un univers plein de contradictions. 

Les Sculptures Lumineuses présentent une autre facette de l'immense talent d'Inès. Elles lui permettent de communiquer avec le papier d’une manière plus libre, moins composée. Influencée par le travail photographique de Brassaï et les éclairages cinématographiques d’Henri Alekan, la lumière est devenu depuis 2010, un élément incontournable dans sa démarche artistique.  La fragilité du papier et de la cellulose, la pousse à explorer une autre intimité, celle du coeur et du corps.  Ces deux matériaux, fragiles et constituant l’essentiel du monde végétal, symbolisent la vie, alors que la lumière, elle, illustre l’âme de l’œuvre.

http://www.valeriepaumelle-agent.com/ines-dauxerre/


ines_dauxerre.jpg
 

Welcome - INES DAUXERRE, new mixed media artist in the team

 

Sculptrice, photographe, illustratrice, plasticienne et scénographe, Inès est une touche à tout talentueuse et passionnée. Se baladant avec aisance entre l'imaginaire et le réel, ses créations explorent les rêves, ce monde onirique peuplé de symboles où se cache nos espoirs et nos désirs les plus profonds. 

Sculptor, photographer, illustrator, visual artist and set designer, Ines is a many skills and passionate woman. She likes to alternate between real-life and fantasy. Her creations explore our dreams, this dreamlike world full of symbols which hide our deepest hopes and desires.