Exhibition — As time goes by... by KLP au concept store Miliboo

 

Stars du rock et supers héros de KLP in situ à découvrir du 17 mai au 20 juillet 2019


Miliboo
Nouveau concept store ultra connecté dédié au mobilier et à la décoration
14 boulevard de la Madeleine
75008 Paris


Exposition organisée en collaboration avec Guillaume Lachenal, PDG et fondateur de Miliboo
et 
Karine Paoli, présidente de PARISARTISTES # / HORS-LES-MURS 2019 


Toile 28_Superheroes #9_Venom_2018.JPG
 

Exhibition — JULIEN CALOT presented at YIA International Art Fair by Galry

 

From October 19 to 21
JULIEN CALOT will be present at YIA with his new series L’Heure Bleue

CARREAU DU TEMPLE - Paris 3e
In collab with GALRY - Stand S

Friday 12 a.m. to 7 p.m.
Saturday & Sunday 11 a.m. to 7 p.m.

« Plus que des souvenirs de moments précis, je retiens de mes voyages un mélange d’images et de sensations diffuses, une superposition de sensations et de couleurs. J’aime particulièrement la douceur laissée par les souvenirs des moments de la fin des journées: quand les couleurs changent et que tout se transfigure, quand les paysages rosissent, quand la mer devient métallique, quand les peaux se teintent de bleu, quand les objets réfléchissent des contours fluorescents que soulignent les lueurs rougeoyantes du soleil dans les nuages.
L’heure bleue, c’est cet instant fugace où les couleurs basculent, où tout semble possible, où la nature est sublimée, infinie; et, qui procure, à mon sens, une sensation de pure liberté. Avant de plonger dans la nuit.»
Julien Calot

La série « L’Heure Bleue » dépeint donc la sensation de bien-être lié aux souvenirs de ces instants suspendus : heureux, apaisés, hors du temps.
Ces peintures récentes ont été réalisées suite à des voyages de l’artiste, notamment en Afrique ou en Indonésie.
Figuratives, mais oniriques, les toiles d’inspiration poétique invitent à la rêverie, et procurent un réel sentiment de bonheur.


 

Exhibition — YOSHI OMORI at La Condition Publique for Street Generation(s)

Very honored to represent the photographic heritage of Yoshi Omori. His Graffiti and Globo Series cover the earlier days of the Hip Hop and the french scene graffiti in Paris in the 80s and have been published in the book "Mouvement: Du terrain vague au dancefloor, 1984-1989".

40 ans d'art urbain
March 31 - June 18 17
La Condition Publique - Roubaix
Curator : Magda Danysz


Exhibition — INES DAUXERRE exhibited at Renaissance Vendôme Paris

 

L'Heure Bleue
Renaissance Paris Vendôme Hotel

Ines Dauxerre Galleries


 
 

"L'heure bleue" est cet instant si particulier, si poétique, entre le jour et la nuit où le ciel se remplit presque entièrement d'un bleu plus foncé que le bleu ciel du jour, la meilleure pour sentir le parfum des fleurs, juste avant que les oiseaux ne se mettent à chanter, juste avant que la vie ne reprenne son cours "normal".
Il évoque les commencements évanescents du monde, de l'amour, de la pensée, de la vie. "C'est une heure incertaine, c'est une heure entre deux".

"Blue hour" is this particular moment full of poetry between day and night, filled with a darker blue than the blue sky, the best colour to feel the smell of flowers, just before the birds start singing, just before life comes back as "usual". It evokes the vanishing beginning of the world, of love, of thought, of life. "Its an uncertain time, its a time between two". 

 

Exhibition — INES DAUXERRE

 

PHOTO'GRAFF & SCULPTURES LUMINEUSES
LES MAUVAIS GARCONS
21 mars - 1er mai
10 rue du Volga - 75 020 Paris
Du lundi au vendredi 10h - 18h / Samedi 10 - 17h

Dans sa série de Photo’Graff, Inès réunit ses disciplines de prédilection, la photographie et le dessin. Sous ses coups de crayons, elle détourne des images de papier glacé pour mieux révéler les ressorts de notre société et les secrets de notre subconscient. Qu'elle use de la dérision ou embrasse l'intime, ses oeuvres nous bousculent et nous entrainent dans un monde où l'autre est un véritable acteur soudain placé dans l'arêne d'un univers plein de contradictions. 

Les Sculptures Lumineuses présentent une autre facette de l'immense talent d'Inès. Elles lui permettent de communiquer avec le papier d’une manière plus libre, moins composée. Influencée par le travail photographique de Brassaï et les éclairages cinématographiques d’Henri Alekan, la lumière est devenu depuis 2010, un élément incontournable dans sa démarche artistique.  La fragilité du papier et de la cellulose, la pousse à explorer une autre intimité, celle du coeur et du corps.  Ces deux matériaux, fragiles et constituant l’essentiel du monde végétal, symbolisent la vie, alors que la lumière, elle, illustre l’âme de l’œuvre.

http://www.valeriepaumelle-agent.com/ines-dauxerre/


ines_dauxerre.jpg
 

Exhibition - ABCD'art by LOUIS BOTTERO

 

Vernissage 9 janvier 2016 à partir de 18h
Galerie ART BREF
34 rue Broca Paris 5ème


Louis sait faire parler les signes, tel un jazzman dans une virtuosité inégalée, il réinterprète avec son énergie inimitable les lettres et le monde, son monde graphique et lumineux. 

Ce musicien des couleurs nous entraine, avec sa spontanéité envoutante, tout au long d’une improvisation magique et inédite. A l’atelier "A fleur de pierre", face à la pierre, Louis a exploré les limites de l’art lithographique, réalisant une série d’œuvres originales dans une déclinaison époustouflante. Un rêve d’éditeur…

Pour les chanceux et les amoureux de l’Art qui viendront nous rejoindre samedi 9 janvier, une belle surprise d'édition vous attend, un objet rare... mais il ne faut pas trop en dire… Gardons précieusement les secrets et la magie de la rue Broca… 

 

 

 

Exhibition — PHILIPPE MARTINEAU exhbited in Shanghai

 

LE CUISINIER ET SON DOUBLE
ALLIANCE FRANCAISE OF SHANGHAI
25 avril - 21 mai 2015
 


En chaque grande recette de chef, Philippe Martineau voit une œuvre d’art éphémère. Ces œuvres expriment la personnalité et révèlent un peu de l’âme et de la culture du cuisinier qui les a créées.

In every great chef recipe, Philippe Martineau sees an ephemeral artwork. These works express the personality and reveal a bit of the soul and culture of the chef who created them.

philippe-martineau.jpg
 

Exhibition — Louis Bottero

 

DANS MA RUE 
L'intrusion artistique dans l'espace public
Vernissage Samedi 21 Mars de 14h30 à 21h
CABINET VERSUS&VERSUS
17 rue Alfred Roll 75017 Paris


Comme à son habitude Me Wolmark, co-fondatrice de Versus & Versus, abordera le thème juridique :
«LES DROITS D’AUTEUR DES ARTISTES URBAINS»
«L’intrusion artistique s’exprime, principalement en ville, de nombreuses manières, sous formes de graffitis, de tags, de peintures, de créations plastiques, sculpturales, de photographies, de détournement signalétique, de changement de l’objet public, etc., des œuvres à vocation pérenne ou éphémère. Ces artistes, qui utilisent un support qui ne leur appartient pas,  peuvent-ils revendiquer les mêmes prérogatives que les auteurs plus « conventionnels» ? Leurs droits sont sans cesse confrontés, voire opposés au droit public comme au droit de propriété. Pour autant,  qui  peut prétendre avoir un droit de vie ou de mort sur ces œuvres dites urbaines ?» 

louis_bottero.jpg
 

Exhibition — Solo show LOUIS BOTTERO

 

Libertas - Espace Keller - 11e
Du 14 mars au 16 mai
Vernissage avec performances en live samedi 14 mars à partir de 19h  


Louis Bottero, artiste résident à la Cité des Arts Internationale de Paris, explore dans sa première exposition personnelle les énergies provoquées par le sentiment de liberté. Se questionnant sur les émotions et les sensations positives qui peuvent en découler (le libre arbitre, l'autonomie, la joie, l'expansion, la sérénité, l'harmonie,...), il joue sur les symboles pour mieux saisir les expressions spontanées. Ses toiles lumineuses laissent la place à la dynamique du corps et de l'esprit.

 
LOUIS_FLY-2.jpg